Les Terminales germanistes se racontent !

NDLR : Article de valorisation des productions réalisées par les lycéens germanistes dans le cadre du Mai des langues avec Mme Houdaer Alekperov

Chers germanistes de Terminale, quelles langues parlez-vous, quelles langues apprenez-vous ?


Dans le cadre du Mai des langues, les lycéens se confient face caméra

Les enregistrements ont été effectués avec les élèves présents en reprenant l’idée de mettre à l’honneur le plurilinguisme des élèves du réseau AEFE et de promouvoir les langues parlées et apprises par nos élèves, notamment la langue de notre pays hôte. Je suis très fière de l’implication de nos élèves, et surtout des efforts qu’ils ont fournis avec une assez forte contrainte de temps pour s’organiser et travailler en équipes.

Des erreurs sont commises bien sûr, quelle(s) que soi(en)t la/les langues dans la/lesquelle(s) ils ont choisi de s’exprimer, j’ai pris le parti de ne pas les interrompre, car bon nombre d’entre eux ont vraiment fait l’effort de s’exprimer de manière spontanée, comme ils l’auraient fait en cours, tout en essayant ici de surmonter le stress procuré par le fait d’être filmé. Un exercice qui leur aura été très profitable dans tous les cas !
En espérant que ces travaux vous plairont !

Mme Houdaer Alekperov

Laisser un commentaire