Dans le cadre de l’établissement de l’histoire orale du lycée “Papillon”, découvrez dans une interview vidéo les souvenirs d’une ancienne professeure d’Histoire-Géographie-éducation civique de notre établissement de 1980 à 1987, puis de 1991 à 2001 : Mme Annick Fidan Bonneau, une mémoire du Papillon.
Entretien réalisé par Akdora Celepoglu et Philippe Cem Gérard, sous la supervision de M. Frédéric Gérard.
Un message de Mme Fidan Bonneau à ses élèves :
Plus de 20 ans passés au Lycée français « Papillon » devenu le Lycée Pierre Loti. C’est avec beaucoup d’émotion que je me rappelle de mes élèves polis, souriants et bienveillants qui ont accompagné mes débuts d’enseignement. C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que je rentrai en classe pour y faire revivre les évènements de l’Histoire et aussi participer à la formation citoyenne de ces jeunes filles et jeunes garçons d’origines différentes mais si tolérants et solidaires.
Vous m’avez convaincue que j’avais fait le bon choix de devenir enseignante. Grâce à vous, j’ai pu poursuivre avec sérénité et conviction mon métier de professeur et je vous en remercie du fond du cœur. Vous étiez des élèves exceptionnels.